Où partir pas cher en Septembre en France ou à l’étranger ?

Le mois de septembre peut être l’un des meilleurs moments de l’année pour partir en vacances. En plus d’offrir des avantages économiques, sa température est agréable et permet de passer du bon temps, quel que soit l’endroit visité. Cependant, il peut être particulièrement difficile de choisir une bonne destination. Découvrez ici quelques cités à explorer dans l’hexagone ou hors de ses frontières en septembre.

Destinations françaises à visiter en septembre sans beaucoup de dépenses

Pendant la période de la rentrée, plusieurs endroits sont à découvrir en France. Du nord au sud du pays, des points d’attractions de tous genres vous attendent. Entre divertissement, balade et découverte, voici sur les conseils du site partir entre amis la liste des activités sympas à réaliser en France en septembre.

Aix-les-Bains

Aix-les-Bains est une station thermale située entre mer et montagnes en Savoie, dans l’est de la France. En septembre, l’ambiance y est plaisante avec des températures comprises entre 9 et 23 °C. La ville est plébiscitée pour son potentiel touristique mis en valeur par ses atouts naturels. Le lac du Bourget constitue son point d’attraction principal.

Cette nappe d’eau naturelle d’origine glaciaire est d’ailleurs, le plus grand lac de France avec une superficie de 44,5 km². Il est entouré de montagnes et crée une atmosphère de détente exceptionnelle en plus de jouir d’un excellent panorama.

Le mont Revard est la deuxième attraction naturelle de la ville. D’une hauteur de 1 537 mètres, cette gigantesque élévation de terre vous permet de profiter d’un point de vue unique sur toute la chaîne des Alpes.

Le patrimoine touristique d’Aix-les-Bains est également constitué de plusieurs merveilles architecturales à l’image de l’église Notre-Dame et du château de la Roche du Roi. En descendant dans cette ville paradisiaque, pensez également à visiter le Musée Faure. Vous y découvrirez des peintures de l’éclectisme, de l’impressionnisme, la chambre du célébrissime Lamartine ainsi qu’une collection de Rodin.

Vannes

Avec un climat sec en septembre, cette ville située dans la région bretonne au nord-ouest de la France est une destination de vacances inspirante. Chargée d’Art et d’Histoire, la cité a su conserver et mettre en valeur son patrimoine historique.

Dotée d’une géographie exceptionnelle avec une ouverture sur le golfe du Morbihan, Vannes est une ville remplie de surprise. Il suffit de s’y perdre pour découvrir ses maisons à colombages, ses pavements médiévaux et les remparts qui l’encerclent. Si vous êtes un adepte du Moyen Âge, la cité vous séduira sans doute.

Emmenez toute la famille faire des balades à vélo à travers la ville et découvrez ses ports et ses magnifiques jardins. La cathédrale Saint-Pierre avec sa structure architecturale hors du commun vous laissera également sans voix.

Clermont-Ferrand

En septembre c’est le beau temps à Clermont-Ferrand avec des températures comprises entre 14 et 19 °C. Située à proximité de la chaîne montagneuse des Puys, cette ville universitaire dispose d’un fabuleux patrimoine touristique. En journée comme en soirée, il y fait bon vivre. Des activités pour s’occuper, il n’en manque pas. Entre cinéma, patinoire, bowling et golf, vous aurez l’embarras du choix.

La capitale auvergnate dispose également d’une excellente géographie. La métropole est en effet surplombée par un plateau granitique qui lui offre un paysage vallonné et florissant. Si vous aimez la verdure et la nature, vous apprécierez sans doute une balade sur son dôme de lave trachytique recouvert de végétation.

Pensez également à visiter le quartier de Montferrand, et appréciez l’ampleur des investissements qui y sont réalisés. Ne manquez surtout pas de faire un tour à l’aventure Michelin. Ce gigantesque parcours scénographique de 2 km² qui offre une expérience interactive et ludique, dans un décor paradisiaque.

Le Mans

Le Mans est situé à la confluence des rivières de la Sarthe en Pays de la Loire. C’est la troisième ville de la région en termes de culture et de tourisme. Le mois de septembre dans cette cité est marqué par un ciel majoritairement couvert et une température de l’air autour de 16,5 °C. Considérée comme le berceau de la dynastie Plantagenêt, la métropole est riche en histoire.

Son ambiance a toujours été source de fascination pour ses visiteurs qui se comptent par milliers chaque année. Pour un séjour paisible empli de découvertes culturelles, c’est l’une des meilleures destinations à visiter. Avec des attractions naturelles telles que l’arche de la Nature du Mans, vous ne risquez pas de rester enfermé dans un musée pendant votre séjour.

Baladez-vous dans ce domaine situé à seulement dix minutes du centre-ville, pour découvrir la pléthore d’animaux sauvages qui y vivent. Non loin de ce parc d’attractions se trouve le jardin des plantes. Un espace consacré à la verdure et à la floraison qui s’étend sur 5 hectares. Cette merveille fait la fierté du quartier qui l’abrite, mais aussi de la ville tout entière. Elle dispose d’une roseraie et d’un mail en terrasse planté de plusieurs rangées de tilleuls.

Destination étrangère à visiter en septembre sans dépense excessive

Hors des frontières de l’hexagone, vous pouvez aussi profiter d’un beau séjour sans trop dépenser. De Porto à Venise en passant par Malaga, passez des moments agréables au soleil et réunissez suffisamment de force pour affronter la nouvelle saison.

Porto, Portugal

Porto est une ville côtière située au nord-ouest du Portugal. C’est la deuxième plus grande cité du pays. Avec des températures élevées et des journées agréables en septembre, cette destination est la meilleure pour profiter des plages, du canotage et des parcs.

La ville émerveille ses visiteurs par ses rues étroites. Les édifices gothiques qu’elle abrite, ses maisons colorées et son centre historique, constituent également d’autres points d’attractions. En effet, pendant leur descente dans la métropole les touristes découvrent un certain nombre de bâtiments qui se distinguent par leurs caractères hors du commun. La gastronomie et le célèbre vin de Porto régalent aussi ceux-ci.

Pendant votre séjour dans ce qui est l’une des plus grandes métropoles d’Europe, arrêtez-vous un moment à la traversée entre le fleuve Douro et l’Atlantique. Contemplez le coucher de soleil mémorable qu’offre ce cadre exceptionnel, si possible prenez quelques photos pour garder les traces de votre visite.

Malaga, Espagne

Malaga est une ville espagnole qui sent bon le soleil. Il est situé au sud du pays en Andalousie sur la Costa del Sol. Principal centre historique d’Espagne, la cité impressionne par ses plages, sa gastronomie et sa culture. Elle constitue l’une des meilleures destinations étrangères à visiter en septembre à moindre coût.

En effet, pendant ce mois, les frais de l’hébergement et ceux des billets sont relativement faibles. Cette diminution des tarifs est due au nombre limité de visiteurs qu’enregistre la ville pendant la période des rentrées. Cette faible affluence permet d’ailleurs de profiter d’une atmosphère calme et détendue.

Côté architecture, Malaga dispose de la plus belle cathédrale d’Espagne. Par ailleurs, ses habitants sont connus pour être très sympathiques avec les étrangers. Ils ont un charme notable et adoptent une attitude très recommandable.

Venise, Italie

Venise est la capitale de la région de la Vénétie au nord de l’Italie. La ville est constituée de 120 îles reliées entre elles par des ponts. C’est d’ailleurs ce qui la rend unique au monde. Il est en effet possible de trouver des cités flottantes dans plusieurs pays du monde, mais la structure vénitienne est inimitable. Toutes les personnes qui visitent la métropole de la botte sont éblouies par son charme irrésistible.

Venise est également une ville durable. Même si elle est remplie de bateau, la cité met en avant le déplacement à pied. Vous y trouverez plusieurs pistes pour piétons et très peu de véhicules terrestres. Dans ce refuge italien, la pollution est très limitée. En outre, la métropole impressionne également par ses plats. Ses cuisines ont pour la plupart conservé les recettes historiques et proposent des mets authentiques.

5/5 - (1 vote)