Où acheter des médicaments en pleine nuit ?

Lorsque vous vous trouviez dans une situation d’urgence alors qu’il fait déjà nuit pour chercher vos médicaments, ne paniquez pas. Votre souci principal est de savoir où vous allez prendre vos médicaments pour vos traitements ou pour vos soins urgents. Quelle pharmacie rejoindre dans un bref délai ? Est-ce que vos médicaments sont disponibles en pharmacie ? Votre situation est compréhensible et c’est pour cette raison que cet article est rédigé. Suivez ce guide pour vous aider à trouver une pharmacie ouverte en pleine nuit.

Essayez de trouver une adresse sur un site web

Il existe plus d’une dizaine de sites web fiables que vous pouvez visiter pour avoir toutes les informations concernant les pharmacies de garde de votre secteur : nom, adresse, coordonnées téléphoniques, email, site web de l’officine. Les démarches sont pratiquement les mêmes : accédez au site suivant le lien fourni, une zone spécifique permet l’insertion du code postal de votre ville ou le nom de votre ville et puis lancez la recherche. Les coordonnées des pharmacies ouvertes dans votre secteur s’afficheront presque immédiatement. Voici quelques liens de sites d’informations que vous pouvez reprendre:

  • https://www.pharmaciedegarde.pro/
  • Application mobile monpharmacien téléchargeable sur le site https://monpharmacien-idf.fr/
  • Application mobile lepharmacien disponible sur le site lepharmacien.fr

Vous pouvez aussi effectuer une recherche à l’aide d’un moteur de recherche. Le résultat est rapide et immédiat.

Composez un numéro de service téléphonique public

Vous pouvez également appeler les numéros de renseignements de service public comme le 3237, le 118418 ou d’autres numéros que vous avez déjà. Cette démarche est pratiquement simple et rapide, car vous obtenez presque immédiatement le nom et l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ou du lieu où vous vous trouvez actuellement. Vous n’avez qu’à payer les frais de communication qui varient selon l’opérateur et les prestataires.

Rendez-vous dans la pharmacie la plus proche de chez vous

C’est un réflexe naturel qu’ont les habitués d’une pharmacie et que vous pouvez avoir également. Même si votre pharmacie est fermée dans la nuit, vous pouvez toujours vous y rendre et obtenir sur la vitrine de l’officine la liste de toutes les pharmacies de garde de votre secteur. À vous de trier et d’identifier celle que se trouve près de votre pharmacie.

Appelez le commissariat de police ou le poste de la gendarmerie de votre secteur

Les agents de police ne sont pas seulement là pour assurer la sécurité des gens, ils peuvent aussi servir pour d’autres actions bénéfiques pour la société. En appelant le numéro 17, vous pouvez avoir l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Où que vous soyez en France, si vous appelez le 17, soyez rassuré que c’est le commissariat ou le poste de gendarme de votre localité qui vous reçoit au bout du fil.

Trouvez les coordonnées d’une officine de garde dans les journaux

Ceci est aussi un réflexe à avoir lorsque vous vous trouvez dans un cas d’urgence. Les journaux sont souvent laissés de côté quand c’est lu alors qu’ils renferment des données importantes. Retrouvez un journal local ou municipal et trouvez-y les coordonnées des officines de garde de votre secteur. Cela peut aider surtout en période où la panique peut apporter le désordre à tout moment.

Essayez d’appeler un ami, un proche ou une connaissance

N’hésitez pas à prendre contact une de vos connaissances, un de vos amis ou de vos proches quand vous êtes en difficulté. Les conseils des proches sont précieux dans ces moments. Si vous connaissez un professionnel de santé dans votre région, c’est encore mieux : votre médecin personnel, votre infirmier ou un personnel soignant. Ils sont capables de vous orienter et de vous indiquer l’adresse d’une pharmacie près de chez vous.

Quelques conseils pratiques

Avant de partir récupérer vos médicaments, ayez le réflexe d’appeler le pharmacien de garde, là vous gagnez du temps précieux puisque vous saurez si vos médicaments sont disponibles ou non. N’oubliez pas non plus d’apporter votre ordonnance et éventuellement votre attestation de mutuelle de santé ou d’autres documents utiles vous permettant d’avoir votre remboursement. Si vous n’avez pas d’ordonnance, contactez d’abord votre médecin pour établir une d’urgence et la récupérer avant de passer à l’officine.

5/5 - (1 vote)