Comment faire partir la cellulite sur ses bras ?

La cellulite, ce grand fléau qui complexe tant de femmes ! Outre sur les cuisses et les hanches, difficile d’ailleurs de se sentir gênée par la cellulite sur les bras. Souvent due à un dysfonctionnement des capillaires sanguins, la cellulite se soigne heureusement. Des solutions existent donc pour réduire cette peau d’orange et ces capitons sur nos bras. Alors, voici quelques pistes pour vous aider à retrouver le plaisir de porter des hauts à manches courtes.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Appelée parfois « peau d’orange », la cellulite consiste à un amas graisseux situé sur des zones spécifiques de l’organisme, comme les fesses, les cuisses et les bras. Connue sous le nom scientifique « panniculopathie oedémato-fibro-sclérotique », elle se caractérise par un amoncellement de capitons localisé sous la couche superficielle de la peau. En clair, la cellulite est un amas d’adipocytes, des cellules remplies de graisses qui se présentent sous trois aspects distincts :

  • on parle de cellulite adipeuse quand celle-ci est molle et apparaît après une légère pression de la peau ;
  • la cellulite aqueuse est remplie d’eau, qui donne à la peau un aspect bosselé ;
  • la cellulite incrustée est la forme la plus tenace des cellulites ; elle est particulièrement douloureuse à la moindre pression de la peau.

Pourquoi la cellulite apparaît sur les bras ?

Il faut savoir que, hormis les 3 aspects des amas graisseux, la cellulite reste identique, qu’elle apparaisse sur les bras ou dans les cuisses. En effet, il s’agit toujours du résultat d’un amas de graisses dans vos cellules adipeuses, ainsi que la conséquence d’une rétention d’eau.

Il est important de noter que nos bras possèdent une zone, autour du triceps, qui est particulièrement favorable au stockage de graisse. Si vous ne musclez pas cette partie de votre bras, elle aura alors tendance à faire apparaître la cellulite. En conséquence, les cellules qui n’ont pas bénéficié d’une bonne circulation de sang et d’eau auront tendance à se remplir de gras. Non stimulés par une activité physique, ils vont gonfler sous l’effet de l’accumulation de graisses. S’ensuit l’apparition de poches de gras qui vont entraîner un effet « peau d’orange » sur la couche superficielle de l’épiderme.

Comment venir à bout de la cellulite sur ses bras ?

Contrairement à la cellulite sur les cuisses ou les fesses, il n’est pas difficile de se débarrasser de la cellulite sur les bras. Pour y remédier, il faut absolument adopter une alimentation pauvre en gras et pratiquer certains exercices physiques spécifiques. La plateforme https://www.diet-and-health.net peut dans ce sens vous aider à améliorer votre alimentation pour maigrir tout en vous conseillant sur un point de vue sportif.

L’idée consiste à muscler les bras sur les zones des triceps, biceps et épaules, tout en sculptant à nouveau les bras et en favorisant une bonne circulation sanguine. Ici, les sports cardio sont particulièrement efficaces dans la mesure où ils sollicitent activement les bras pour les travailler en douceur. Il en va de même pour les exercices de pompes et de squats, qui favorisent la combustion des graisses. Enfin, d’autres disciplines, comme le surf, l’escalade et la natation, sont excellentes pour sculpter les bras. Grâce à une pratique régulière et adaptée à vos besoins, vous obtiendrez des résultats concrets seulement en 4 semaines.

En ce qui concerne l’alimentation, il est indispensable d’opter pour des aliments naturels et d’éviter les aliments transformés. Exit également les aliments à action inflammatoire, comme le sucre, le gluten, les protéines animales et les produits laitiers. Enfin, comme la cellulite peut aussi provenir de la rétention d’eau, il est utile de consommer des aliments diurétiques (légumes à feuilles vertes, noix, grains entiers, tisanes, thé vert…) et de boire une quantité d’eau suffisante au quotidien.

5/5 - (1 vote)