Montre ou bracelet connecté : Que choisir ?

Nous vivons actuellement dans un monde où les nouvelles technologies touchent pas mal de domaines. Pour veiller à la santé ou contrôler les efforts physiques effectués par une personne, la montre connectée ou le bracelet connecté fait partie des accessoires de la dernière génération très sollicités. Tous les deux permettent de compter les pas, les mouvements et les fréquences cardiaques. Mais chacun d’eux a ses propres avantages et inconvénients.

Les avantages et les inconvénients du bracelet connecté

bracelet connectéAllié fidèle du Smartphone, le bracelet connecté est un objet qui permet de surveiller les activités physiques de son utilisateur. Il reste toujours en synchronisation avec le téléphone via une application pour mesurer les signaux lors d’un effort physique et réglementer le sommeil ou l’alimentation. La fonctionnalité concernant le sommeil est très intéressante. Cet accessoire est bien adapté aux sportifs, qui sont d’ailleurs les plus ciblés, vu sa forme attirante et sa dimension très pratique. Il est plus discret qu’une montre. Il est donc parfait au quotidien. De plus, le bracelet s’adapte entièrement aux aléas climatiques.

Cependant, un bracelet connecté est rarement accompagné d’un GPS, même si cette option s’avère indispensable pour restituer le parcours. Outre cela, les données fournies par cet accessoire s’annoncent approximatives, voire limitées. Son utilisation est aussi très compliquée vu qu’il est toujours nécessaire de le brancher au Smartphone pour exploiter les résultats.

Les avantages et les inconvénients d’une montre connectée

montre connectéeA la différence du bracelet connecté, la montre connectée possède un écran tactile d’une belle taille qui offre la possibilité d’utiliser des applications. Elle remplace en toute élégance le Smartphone du fait qu’elle dispose son propre système d’exploitation (Watch OS, Android Wear). La montre peut fonctionner de manière indépendante en affichant sur son écran les messages, les appels ou n’importe quelle notification reçue sur le téléphone. Son boîtier possède un mode « vibreur » et un capteur de fréquence. De nombreuses fonctionnalités accompagnent parfois la montre pour la rendre encore plus performante comme le GPS, le Wi-Fi et la connexion en Bluetooth.

Même si la montre connectée s’annonce plus innovante que le bracelet connecté, elle n’est pas vraiment adaptée à tous les profils d’utilisateurs. Il y a encore quelques limites et inconvénients dans l’utilisation de cet accessoire. Tout d’abord, l’autonomie de la plupart des montres connectées n’est pas très profitable. Habituellement, une telle smartwatch ne tient qu’une journée. Puis, concernant son ergonomie, une montre connectée est un peu encombrante sur le poignet et elle est plus lourde.

Montre ou bracelet connecté : Que choisir ?
5 (100%) 1 vote