Pourquoi est-ce important de prendre de la caséine pour un sportif ?

Avant la popularisation de la whey, la caséine fut le complément alimentaire préféré des sportifs. Reconnue comme étant une protéine à assimilation lente, elle réserve aussi d’autres avantages. Issue d’une opération de pasteurisation de lait, la caséine est un très bon complément alimentaire que ce soit en prise de masse, en sèche ou en amélioration de performances sportives.

Les avantages de la caséine sur les muscles

caséineLa caséine est une protéine à digestion lente. En effet, elle libère petit à petit une quantité d’acide aminé afin d’éviter la pénurie de protéine dans l’organisme. Même si votre corps doit être en période de catabolisme (pendant le sommeil par exemple), la caséine veillera à ce que vous ne perdiez pas votre masse musculaire.

Comme toutes les autres protéines telles que la whey, la caséine procurera des acides aminés à votre corps dont votre organisme ne peut pas synthétiser. Ces acides aminés favorisent la prise de muscle comme la leucine. De plus, la caséine est aussi reconnue comme étant un complément qui produit plus de muscles et moins de graisses que la whey. Pour bien choisir sa caséine pour la musculation ou tout autre sport il est primordial de bien analyser sa composition et de comparer plusieurs pots avant d’en choisir un. A ce titre vous pouvez consulter sur ce site un guide et classement des meilleures caséines.

Les avantages de la caséine sur les performances sportives

Un sportif peut aussi prendre de la caséine pour améliorer ses performances. Elle va en effet alléger la dégradation musculaire après beaucoup d’efforts. Prendre de la caséine avant de dormir après une journée de travail permettra à votre corps de récupérer plus vite sans perdre la moindre masse musculaire.

caséine musculation

Il est important de prendre de la caséine pour les sports d’endurance. En effet, une étude a montré que la caséine est idéale pour ces derniers. La caséine va en effet augmenter les forces musculaires de 20% grâce aux acides aminés qu’elle va sécréter pendant l’effort. Bien évidemment, la quantité à prendre variera en fonction de l’intensité de l’effort et de l’alimentation principale de la personne.

Les avantages de la caséine pour les personnes en période de sèche

Un sportif peut prendre de la caséine pour pouvoir perdre ses masses graisseuses. Un entraînement de perte de poids est très intensif et pour éviter la sous-nutrition, il faut manger convenablement en quantité et surtout en qualité. La caséine apportera ainsi les acides aminés essentiels qui vont favoriser la fonte de graisse sans négliger les autres nutriments utiles à l’organisme.

La protéine a un effet rassasiant et en prendre le matin augmentera la sensation de satiété. Cela va donc diminuer votre appétit et va vous empêcher de manger en grande quantité. Ainsi, si vous êtes en période de sèche ou de régime, prendre de la caséine va vous aider pour votre régime tout en empêchant votre organisme de manquer de protéines.

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