Professionnels de l’esthétique ou simple particulier, la manucure est une des pratiques les plus populaires dans le domaine de la beauté. Un domaine où la technologie a pris sa place notamment en ce qui concerne le sèche-ongles : lampe LED ou UV, il y a l’embarras du choix en matière de modèles et de qualité. Pour acquérir cette petite machine révolutionnaire, il est indispensable de repérer celles de bonne qualité et déterminer son coût en conséquence.
Les critères pour choisir un sèche-ongles de qualité
Un sèche-ongles de qualité, UV ou LED, devra être efficace dans sa fonction. Cette performance est mesurée sur le temps de séchage. Certaines lampes ne demandent que quelques secondes pour sécher un gel alors que d’autres prennent plusieurs minutes.
Enfin, la présence d’une minuterie qui est un critère indispensable, elle facilitera le décompte à partir de la pose des faux ongles ou du gel sans se tromper sur le timing.
Les avantages d’investir dans un sèche-ongles
Il arrive également que les plus grandes marques proposent des promotions sur des produits performants. Sachez les repérer. Mais en général, pensez à investir à partir entre 40 € à 100 € pour acquérir une machine qui durera dans le temps tout en étant performante. Ce qui correspond à environ 3 séances de manucures dans un établissement professionnel.
Au final, le coût d’un sèche-ongles de qualité n’est pas aussi exorbitant que l’on s’imagine. Au contraire, il est une solution pour pallier le problème lié aux prix très élevés des manucures auprès des professionnels et permet ainsi de réduire les dépenses liées à l’entretien et la mise en valeur de vos ongles.
A lire également : Montre ou bracelet connecté, que choisir ?