Comment installer un lecteur dvd dans une voiture ?

C’est souvent difficile de faire passer le temps durant les longs trajets de voiture. Un lecteur dvd pourrait être une solution efficace pour distraire les passagers, surtout les enfants, et éviter les questions répétées telles que « C’est encore loin ? ». Voici un petit guide pour vous aider à installer votre lecteur dvd dans votre voiture si vous êtes décidés. Tous ces conseils nous ont été prodigués par le site lecteurdvdvoiture.fr qui propose un guide précis pour acheter un lecteur dvd de voiture en accord avec vos besoins, nous les remercions donc !

Les différents types de lecteurs dvd

lecteur dvd de voitureVous pouvez choisir le lecteur dvd qui convient à votre budget, à votre voiture, ou celui qui vous plaît le plus, tout simplement. Le plus classique des modèles de lecteurs dvd de voiture et le moins coûteux reste celui qui ressemble à un ordinateur portable. En optant pour ce modèle, vous n’aurez aucun problème d’installation, car il s’utilisera comme un ordinateur portable et vous n’aurez qu’à le poser sur les genoux.

Il existe cependant des modèles plus récents et un peu plus coûteux, qui se présentent sous forme de tablettes qu’on peut accrocher sur les appuie-têtes pour pouvoir se reposer tout en regardant les films. Certains modèles peuvent même être munis de télécommandes. D’autres lecteurs dvd possèdent un écran tactile et présentent un design beaucoup plus moderne et soigné. Bien sûr, il faudra y associer le coût correspondant.

L’installation de votre lecteur dvd

installer lecteur dvd de voitureSi votre lecteur dvd est classique, vous n’avez pas besoin d’effectuer une installation, car il peut s’utiliser directement tel quel. Vous n’aurez qu’à le charger avant de partir. L’autonomie de la batterie est donc un critère important dans ce cas, car il dépendra de la longueur des trajets que vous ferez. Vous pouvez également investir dans un câble de connectivité pour charger votre lecteur DVD sur l’allume-cigare de votre voiture, si vous voulez en profiter beaucoup plus longtemps.

Normalement, votre lecteur DVD vous sera livré avec une sacoche. Vous n’aurez donc qu’à accrocher cette sacoche aux repose-têtes des passagers avant pour faire profiter du lecteur DVD aux passagers arrière. Pour éviter les ballotements de votre lecteur dvd voiture, vous pouvez également opter pour un support que vous installerez dans votre voiture. Si vous avez opté pour un lecteur DVD qui doit être fixé sur le plafonnier, il est nécessaire de faire appel à un professionnel, car cette installation est plus fragile.

L’installation d’un lecteur DVD dans une voiture n’est pas compliquée. Cependant, il faut faire attention aux branchements électriques pour ne pas créer des problèmes dans le circuit électrique de la voiture. Il n’est pas coutume d’installer le lecteur DVD de sorte que le conducteur puisse le voir, car cela peut causer des accidents mortels.

Comment installer un lecteur dvd dans une voiture ?
5 (100%) 1 vote